Contrat de Rivière Meuse Aval & affluents
Rue Lucien Delloye, 1
4520 Wanze
085/61.21.40

meuseavaltranspa 333x204

Cette interface est destinée aux partenaires du CRMA. Vous y trouverez  les PV des réunions et AG de nos divers comités locaux, ainsi que des courriers types destinés aux communes.

En cas d'oubli de votre identifiant et/ou mot de passe, veuillez contacter le CRMA au 085/71.26.55 ou par email : info[at]meuseaval.be
 

Recevez dorénavant notre newsletter en remplissant les champs ci-dessous:

 

* champ obligatoire
 

meuseaval logo

Aucun évènement à venir!

Pour toutes questions ou remarques vous pouvez contacter le CRMA soit par téléphone (les coordonnées de nos comités locaux sont dans la rubrique Contacts) ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

sos

SOS Environnement Nature est désormais accessible au 1718 (pour les francophones) ou au 1719 (pour les germanophones). Ce numéro fonctionne 24h/24 et 7j/7 . Il est accessible pour tout citoyen, service d’urgence ou toute entreprise, témoin d’une situation ou d’une activité portant atteinte à l’environnement ou à la nature en Wallonie.

Site internet : http://environnement.wallonie.be/sos.htm

Action CRMA

 

Attention au nourrissage des oiseaux d'eau !
Action réalisée en collaboration avec les Communes Amay, Bassenge, Flémalle, Oupeye, Visé et Wanze
.

Le pain est un aliment dangereux entraînant des conséquences sanitaires graves, voire mortelles, pour les oiseaux d’eau : gonflement de l’estomac, maladies, carences alimentaires…

D’autre part le nourrissage participe au développement d’espèces exotiques envahissantes (ouette d’Egypte, bernache du Canada, etc.) qui menacent la biodiversité des cours d’eau et favorisent la destruction des berges et des milieux humides.

Article Mohery4

Dix panneaux ont été placés sur le territoire de 6 communes partenaires : Commune de Amay, Commune de Wanze, Commune de Bassenge, Commune de Flémalle, Commune de Oupeye et Commune de Visé.

Rappel : Une amende administrative de 250 euros peut être infligée à toute personne en infractions dans de nombreuses communes.

Article Mohery4