Explorer la vallée du Geer : un voyage entre nature et histoire
Vidéo réalisée par Interreg, la Province de Liège, Rando-M et le CRMA.
12 Octobre 2023

Bordure

La Via Jecore est un itinéraire de découverte conçu pour les amateurs de vélo et de randonnée, vous guidant à travers la pittoresque Vallée du Geer. Cette vallée est réputée pour sa beauté naturelle, offrant des paysages verdoyants et une riche culture régionale. Il existe deux options principales pour explorer cette région :                                                

 
 
Vélo et train

Démarrez votre aventure depuis la gare de Waremme et effectuez un petit aller-retour jusqu'à la Réserve Naturelle du Haut-Geer. Cette réserve est un refuge pour la faune aviaire de Hesbaye et est l'un des sites d'observation les plus remarquables de Wallonie. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette réserve dans le numéro 46 de notre magazine. De là, vous pédalerez vers Tongres et Maastricht, deux villes historiques liées depuis l'époque romaine. En chemin, vous découvrirez diverses curiosités, notamment le Moulin du Broukay, la Tour d'Eben Ezer, les forts, les grottes, et bien plus encore.

 VIAJE vlo train

Télécharger le road book Via Jecore vélo + train : VIAJEVELTRAI-FR.pdf (pointsnoeuds-provincedeliege.be)

Tout à vélo

Cette option commence à Lens-Saint-Remy, un charmant village connu pour son histoire et son "Carmel" datant de 1343. Vous pédalerez également le long de la Vallée du Geer jusqu'à la Réserve Naturelle du Haut-Geer. Ensuite, vous explorerez l'Insectarium Jean Leclercq (Hexapoda), avant de continuer vers Tongres et Maastricht.

 VIAJE Tout vlo

Ce projet Via Jecore est soutenu par la Province de Liège, Interreg Meuse Rhin, Rando M et le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents.

Pour plus d'informations, visitez le site web : pointsnoeuds-provincedeliege.be

  

Illustrations : Via Jecore Interreg Via Jecore Province Via Jecore Rando M Logo CRMA 512x512px