Contrat de Rivière Meuse Aval & affluents
Place Faniel, 8
4520 Wanze
085/71.26.55

meuseavaltranspa 333x204

Cette interface est destinée aux partenaires du CRMA. Vous y trouverez  les PV des réunions et AG de nos divers comités locaux, ainsi que des courriers types destinés aux communes.

En cas d'oubli de votre identifiant et/ou mot de passe, veuillez contacter le CRMA au 085/71.26.55 ou par email : info[at]meuseaval.be
 

Recevez dorénavant notre bulletin de liaison en remplissant la zone de saisie ci-dessous.

Adresse courriel :


Un courriel de confirmation vous est envoyé !

Si vous préférez recevoir ce bulletin par voie postale, cliquez sur le bon ci-dessous, imprimez-le et envoyez-le dûment complété à l'adresse mentionnée.

meuseaval logo

Aucun évènement à venir!

Pour toutes questions ou remarques vous pouvez contacter le CRMA soit par téléphone (les coordonnées de nos comités locaux sont dans la rubrique Contacts) ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

sos

SOS Environnement Nature est désormais accessible au 1718 (pour les francophones) ou au 1719 (pour les germanophones). Ce numéro fonctionne 24h/24 et 7j/7 . Il est accessible pour tout citoyen, service d’urgence ou toute entreprise, témoin d’une situation ou d’une activité portant atteinte à l’environnement ou à la nature en Wallonie.

Site internet : http://environnement.wallonie.be/sos.htm

CADRE LÉGISLATIF

Définition et cadre législatif :

Participer à un Contrat de rivière est avant tout une démarche volontaire.

Notre mission principale est de rassembler tous les acteurs de la rivière pour mettre en place une gestion intégrée du bassin-versant.

Concertation, sensibilisation et participation sont les moteurs d’un Contrat de Rivière.

Les missions d’un Contrat de rivière sont multiples : réaliser un inventaire des atteintes aux cours d’eau, promouvoir et contribuer à une gestion globale et intégrée du cycle de l’eau, informer et sensibiliser les acteurs locaux et la population, contribuer à la mise en place des plans de gestion de l’eau par district hydrographique, collaborer à des initiatives régionales (tels le plan PLUIES, les PCDN ou encore les CRIE) et élaborer les différents protocoles d’accord [Arrêté du Gouvernement wallon du 13 novembre 2008].

Actualités